Le forum du voyageur cool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du voyageur cool

Venez partager, renseigner et faire connaitre vos expériences touristiques en camping-car et autres moyens d'évasion.Mais aussi parler de loisirs, de visites....etc.En bref tous prétextes aux voyages et aux déplacements pour votre plaisir.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Périple du mois de juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Admin
Nicole


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Pays, région : Belgique (Battice) province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2005

Périple du mois de juin Empty
MessageSujet: Périple du mois de juin   Périple du mois de juin EmptyLun 2 Juil - 1:51

Bonsoir à toutes et à tous,

Je prends enfin le temps de vous résumer notre dernier petit périple du mois de juin en Auvergne en passant par les départements de l’Allier, du Puy de Dôme, du Cantal et de la Haute Loire …..un beau cours de géo …n’est ce pas … lol!
Départ de Battice (Belgique) le dimanche 10 juin, non sans avoir oublié d’avoir été faire notre « devoir » voter … Rolling Eyes Il fait soleil et il est 9h30 la bonne heure pour démarrer et aller en direct sur Auxerre ,dans l’Yonne, qui sera notre 1ère étape .Bien arrivés et bien installés sur un vaste parking au bord de l’eau, nous savourons cette arrivée malgré une chaleur Périple du mois de juin Chaud assez étouffante .Mon mari va en repérage afin de voir ce que nous avons dans les alentours ..une petite brasserie bien accueillante avec terrasse qui fera notre affaire pour souper ce soir Périple du mois de juin Smilie-c …Après une bonne nuit de sommeil on s’apprête à repartir en direction de Néris les Bains dans l’Allier et le début du périple en Auvergne .Nous trouvons un bel endroit en dehors d’un camping avec des emplacements Périple du mois de juin Cc ou nous serons très bien ..Ce soir souper dans le Périple du mois de juin Cc car on est un peu loin de tout .Le lendemain réveil un peu prématuré …..l’ancienne gare proche de notre parking est en restauration …certes elle est superbe Périple du mois de juin Oke ..mais bon les ouvriers y sont bruyants ….les pauvres si ils m’entendaient Périple du mois de juin Humour .Après le café et les rangements habituels du matin ,départ pour le Puy de Dôme , ou va-t-on dormir Périple du mois de juin Expressi .....finalement on choisi de rester sur un parking au pied du Puy, d’y loger, d’y manger et le lendemain faire l’ascension pour admirer le paysage !Bonne idée qu’on a eu , nuit calme et sombre , ce matin il fait beau donc sûrement le temps idéal pour entamer la montée et découvrir le paysage .La montée se fera avec notre Périple du mois de juin Cc , cheers on ne devra pas prendre une navette car on est hors période , 6€ et nous voilà au dessus …enfin euhhh… après avoir roulé bien sur Laughing .Visite du site, il fait beau mais hélas un peu brumeux pour admirer la chaîne des Puys dans les meilleures conditions ! c’est voilé mais bon …difficile parfois de trouver exactement le moment adéquat .Nous flânons un peu sur le site car mon mari est monté au temple de Mercure , pour ma part je reste sur place car,hélas, mes jambes et mon dos ne me permettent pas une telle ascension .Heureusement il y aura les photos pour que je découvre la vue de là haut et les vestiges Romain du temple de Mercure .Après dîner et repos nous repartons en direction de La Bourboule ou nous ferons une 4ème étape , petite visite des alentours, un verre en terrasse et ensuite un bon repas le soir au resto .Le voyage se poursuit bien avec un temps super doux et quelques orages de temps à autre, surtout en fin de journée mais qui ne durent pas bien longtemps.Jeudi 14 juin départ en direction d’Aurillac qui sera notre prochain arrêt .Parking en plein centre de la vieille ville, un peu bruyant en journée mais s’appaisant vers fin de journée …ouf ..lol, repérage d’un petit resto typique à 50m du parking et Périple du mois de juin Superyes ….cela fera notre affaire pour ce soir !.Vendredi 15 départ pour Saint Flour en admirant toujours le paysage tout au long de notre trajet bien sûr. Jolie ville ou je mangerai, au soir, un succulent « chou farci » avec de « l’aligot » …miam miam Périple du mois de juin Oke ..ce fut extra !rien à redire un vrai délice dans un petit resto avec terrasse panoramique !.Encore un nouveau jour, un nouveau départ et une nouvelle destination pour ce samedi 16 , direction le Puy en Velay , en passant par Polignac et sa forteresse construite sur un cratère de 800m de longueur .La vue et les paysages sont splendides jusqu’au Puy qui lui non plus n’a rien à envier …flânerie au Puy avant de se rendre à Arlanc qui sera notre soirée étape .Dimanche 17 ,nous quittons Arlanc en direction de Thiers et de Saint Rémy en Durolle , le parcours est pittoresque et les villes et villages aussi !,mais nous irons à Saint Rémy pour notre soirée étape afin de se rendre au plan d’eau et avoir un peu de tranquillité et d’espace pour notre CC .Vous aurez remarqué que nous remontons, hélas, tout doucement Sad …hé oui …il faut bien un jour rentrer …pour mieux repartir après Laughing , donc le lundi nous repartons en direction de Nevers , pas moyen de trouver place à se garer alors nous allons dans le 1èr camping trouvé à l’approche du centre .Il fait beau et Périple du mois de juin Chaud, nous sortons le store, la table et les sièges ….on va un peu se la « couler douce » comme on dit Cool ….grand mal nous en a pris Périple du mois de juin Nuages …quelques gouttes commencent à tomber, le vent un peu à se lever et…….d’un coup …c’est la mini tornade ….le store est arraché, nous assistons impuissants à l’envolée du matériel des voisins et en quelques minutes ….vlan..les sirènes retentissent de partout ….des arbres arrachés, dont un pas loin de nous qui est retombé sur une voiture et une maison !!!On ne s’en sort pas trop mal car si le vent avait tourné dans une autre direction …c’était le Périple du mois de juin Cc qui ramassait tout au lieu d’un simple store arraché ….on a évité le pire malgré une très grosse frayeur (surtout de ma part) !.Pour le jour suivant nous décidons de remonter par Auxerre et de retourner sur le même parking et de remanger au même endroit …lol pourquoi changer puisqu’on était super bien …Le retour se fait sentir tout doucement Périple du mois de juin Smilie-p car nous sommes en fin de périple mais nous décidons de continuer à flâner Smile …aujourd’hui mercredi 20 nous partons en direction de Pont à Mousson afin de pouvoir remonter par le Luxembourg et refaire un bon plein à moindres frais Basketball ….Arrivée donc ce mercredi à Pont à Mousson sur une aire CC, pas bien loin du centre ville ,au port de plaisance .Et ….le lendemain …vous aurez compris que c’est le retour au bercail …toute les bonnes choses ont une fin et la voici venue …hélas Crying or Very sad . Jeudi 21 juin arrivée à la maison vers 15h et on se dit déjà …vivement le prochain départ cheers …mais ou scratch ,nous laisserons juillet et août à tous ceux et celles qui n’ont pas la possibilité de partir hors vacances scolaires Périple du mois de juin Smilie-c pour nous ce sera en septembre .Conclusion, bon séjour, beaux paysages, bonne « bouffe » Périple du mois de juin Smilie-2 …etc
J’espère que mon récit vous a plu et que cela vous donnera envie de partir visiter cette région.
A toutes et à tous ….à bientôt et pour tous les juilletistes et aoûtiens …..BONNES VACANCES
Revenir en haut Aller en bas
http://sincere.monblogue.com
 
Périple du mois de juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du voyageur cool :: Récits de vos loisirs, voyages et petits périples -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser