Le forum du voyageur cool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du voyageur cool

Venez partager, renseigner et faire connaitre vos expériences touristiques en camping-car et autres moyens d'évasion.Mais aussi parler de loisirs, de visites....etc.En bref tous prétextes aux voyages et aux déplacements pour votre plaisir.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Notre....."roulotte motorisée".....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicole
Admin
Nicole


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 70
Pays, région : Belgique (Battice) province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2005

Notre....."roulotte motorisée"..... Empty
MessageSujet: Notre....."roulotte motorisée".....   Notre....."roulotte motorisée"..... EmptyDim 27 Nov - 2:44

En ce qui nous concerne c'est un motorhome( camping-car) d'occasion, un HYMER intégralNotre....."roulotte motorisée"..... Cc Laughing acheté en aout 2003
Notre....."roulotte motorisée"..... Hymer14if


Dernière édition par le Mer 8 Fév - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sincere.monblogue.com
Isa

Isa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 56
Pays, région : Haute savoie
Date d'inscription : 22/01/2006

Notre....."roulotte motorisée"..... Empty
MessageSujet: Re: Notre....."roulotte motorisée".....   Notre....."roulotte motorisée"..... EmptyMar 24 Jan - 18:53

Tout comme Nicole nous avons une roulotte aménagée....Nous avons commencé par un Adria 360 acheté d'occassion il y a deux ans, et récement nous avons investis dans un camping car un peu plus récent un CHAUSSON Welcom 6, 7 places ( obligé grande famille...)
Nous sommes très vite tombés amoureux des kilomètres et de cette manière de vivre en se promenant....La folie gagne parfois même les corrompus... scratch

Je ne regrette pas c'est la belle vie ainsi bounce sunny
Revenir en haut Aller en bas
bridget




Nombre de messages : 9
Pays, région : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/05/2006

Notre....."roulotte motorisée"..... Empty
MessageSujet: camion   Notre....."roulotte motorisée"..... EmptyMer 31 Mai - 14:58

Bonjour Surprised

Nous aussi c'est un motorhome "Elnagh Ford 2,5D de 97 "qu'on vient d'acheter en Mars 06.
C'est un capucine deux dinnettes d'occas également de toute facon les nouveaux,a moins d'y mettre un très gros prix, n'ont rien de + ou de - alors Notre....."roulotte motorisée"..... Smilie-s
C'est mon quatrième motorhome et j'ai commencé il y a 9 ans geek
Nous avons eu un Adria sur 2,5d j5 de 88 en 5plc qui a été reprit sur un nouveau Ci 1,9 td fiat en 2000 ,l'année passée j'ai repris un Burtsner de 89 sur J5 2,5D impec mais trop petit(4plc) et nous avons du nous en séparer Crying or Very sad
Les conso tournent autour des 9L pour les 2 derniers, le premier 11/12L quand au nouveau il fesait d'abord 14/16L puis 12/14L
Revenir en haut Aller en bas
Kerval21




Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 04/10/2006

Notre....."roulotte motorisée"..... Empty
MessageSujet: Re: Notre....."roulotte motorisée".....   Notre....."roulotte motorisée"..... EmptyMer 4 Oct - 11:41

bonjour,
je suis un novice dans ce type de vacances,
je viens d'acheter ma premiere caravane et je voudrais savoir si on peu, sans probleme ,utiliser les aires de service reservées aux camping car.
merci d'avance..
et si vous avez qq conseils a me donner, n'hesitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Admin
Nicole


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 70
Pays, région : Belgique (Battice) province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2005

Notre....."roulotte motorisée"..... Empty
MessageSujet: Re: Notre....."roulotte motorisée".....   Notre....."roulotte motorisée"..... EmptyMer 4 Oct - 13:44

Citation :

je viens d'acheter ma premiere caravane et je voudrais savoir si on peu, sans probleme ,utiliser les aires de service reservées aux camping car.

C'est un peu délicat de répondre Embarassed .... scratch les aires, au départ,ont été créées pour les Notre....."roulotte motorisée"..... Cc de passage qui sont complètement autonomes et qui bougent beaucoup....Sans ces aires nous serions obligés d'aller en camping à chaques fois et payer le prix fort , tout cela la plupart du temps pour une nuit ou une journée et faire le plein. Depuis 3 ans j'ai rarement ,voire jamais, vu des caravanes sur ces aires ... bien sur si tu comptes voyager à la manière Notre....."roulotte motorisée"..... Cc cela est un autre problème Notre....."roulotte motorisée"..... Smilie-s c'est à toi de voir la façon que tu vas voyager avec ta caravane ... si tu as des enfants, si tu restes sur place ....ect :?:Il y a des solutions intéressantes en dehors saison(juillet et aout) en camping ....etc On peut en reparler sur un sujet plus approprié par exemple préparations aux voyages Notre....."roulotte motorisée"..... Smilie-c .Je te conseille aussi de visiter le sujet Liens utiles et pratiques pour le voyageur ainsi que l'annuaire du forum qui se trouve sur le portail Very Happy .
Parcours un peu ces sujets qui te donneront pas mal de renseignements pour t'aider à comprendre et apprendre sur ce genre de vacances.
Je reste néanmoins à ton écoute pour toute autre question
Notre....."roulotte motorisée"..... Bye545
Revenir en haut Aller en bas
http://sincere.monblogue.com
Kerval21




Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 04/10/2006

Notre....."roulotte motorisée"..... Empty
MessageSujet: Re: Notre....."roulotte motorisée".....   Notre....."roulotte motorisée"..... EmptyMer 4 Oct - 18:51

encore merci Nicole,
je vais de ce pas voir le sujet dont tu me parles !!
Quand je parle d'utiliser les aires de services, c'est uniquement à la façon des camping car, c'est a dire ponctuellement pour vidanger et faire le plein.
bye @++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre....."roulotte motorisée"..... Empty
MessageSujet: Re: Notre....."roulotte motorisée".....   Notre....."roulotte motorisée"..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre....."roulotte motorisée".....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer "Halloween" dans un labyrinthe en Bourgogne
» Commencons par quelques adresses "gourmandes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du voyageur cool :: Votre moyen d'évasion -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser