Bonsoir à toutes et à tous
,
Je prends enfin le temps de vous relater en résumé notre première petite " vraie" sortie de l'année 2007
.Mis à part un bref petit séjour en Alsace pour le nouvel an à Obernai aucun petit circuit n'avait encore été fait cette année
.
Départ donc de Battice le dimanche 8 avril vers 9h30 en direction du Luxembourg! Le soleil est au rendez vous même si la fraicheur d'avril se fait sentir le matin
...Autoroutes et voies express se succèdent tour à tour jusqu'à notre 1ère étape de "Lons Le Saunier" .Là bas parking prévu pour la nuit mais pas de ravitaillement pour le
.Jusque là belles routes et paysages pour le bien être et le plaisir des yeux ....Départ presqu'à la même heure le lendemain matin, lundi 9, rendez vous à "Fontvieille" pas loin de Arles et de la Camargue .La nuit se passa sur le parking du "Moulin de Daudet" un très joli endroit . Mardi 10 départ pour "Saint martin de Crau" , notre prochaine étape pour la nuit, en passant et visisant "Aigues Mortes" et "Les Saintes Maries de la Mer" .C'est ensuite le mercredi 11 que nous partons en direction de Marseille, Cassis ...etc ,hélas le monde , déjà très présent, l'exiguité des rues et le manque de parkings adéquats à notre
nous empêche de nous arrèter et même d'y faire des photos
(pas évident avec notre 7M de se caser
).Après avoir presqu'atterri en plein Marseille
(le vieux port et ses rues étroites adjacentes que notre GPS nous faisait prendre), nous décidons d'aller respirer un peu de calme dans un camping à "Sanary sur Mer", un très bel endroit ...ouffff plus calme , une belle vue et ......le tournage d'un film dans une villa un peu plus bas que le camping
......"Enfin veuve" avec Michéle Laroque et Pierre Palmade entre autre ......
On à vu la villa, les caméras, des figurants mais hélas pas les acteurs principaux
.Jeudi 12 nous continuons notre chemin en direction de "Sisteron" petite bourgade avec ses remparts et sa citadelle située sur les hauteurs
.Nous y logeons la nuit sur un parking après le tunnel , situé non loin du centre !. Vendredi 13 ...aie .....bon ou mauvais ...?
en route vers le "Massif des Ecrins" en passant par Gap et sur "La route Napoléon" .....ou allons nous nous arrèter
......?guides et infos sous la main
, nous jetons notre dévolu sur un petit village , renseigné comme touristique et animé, "Corps" ....Nous avons eu du nez ......
joli village sympa avec un parking tout aussi sympa et près du centre
. Samedi 14 , nous continuons à remonter tout doucement
le temps est toujours aussi beau malgré de la brume dans certaines parties montagneuses
......(dommage pour les photos) ,le chemin des écoliers est toujours d'actualité !
et finalement pour la nuit nous faisons arrêt au bord d'un très joli plan d'eau qui se situe à +ou- 35 Km de Aix les Bains et plus exactement à "Serrières en Chautagne". Un superbe parking dans un très joli environnement avec toutes les commodités !!
( borne pour
, wc public, resto et promenades). Dimanche 15 ....hélas toujours "en remontée vers chez nous"
départ et direction de "Clairvaux les Lacs" .....nous cherchons un camping afin de se reposer un peu et d'avoir toutes les commodités qu'un camping puisse offrir ...
(une vraie bonne douche, une parcelle pour y poser son matériel , table, relax ...etc ....bref une plus que demie journée de repos
)et ce fut à "Mesnois .Le trajet de l'étape fut plus long car nous devions absolument être rentrés pour mardi soir !
, nous avions caculés pour que ces 2 dernières étapes nous rapprocheraient de chez nous sans quand même trop se presser
. Lundi 16 ......pffff avant dernier jour
....direction ,comme pour le départ, Epinal ....hésitation sur l'arrêt car renseignements douteux sur certaines villes ou lieux ...
...finalement on conclu ...."Charmes" juste un peu après Epinal et pas loin de Nancy ...
on a fait le bon choix
au port de plaisance un parking pas loin du centre et un endroit charmant
. Ben pour le lendemain vous devinez la suite ......
retour au bercail
......Résultat.....un peu plus d'une semaine avec le beau temps, de beaux endroits, des accueils charmants et ......prêt pour un nouveau départ en juin
.
J'espère vous avoir fait passer un bon moment de lecture, ne manquez pas de me contacter pour d'autres infos sur ce petit périple, dans les prochains jours je vous donnes les renseignements des parkings , aires
et coins gourmands.
Je m'en vais bien vite me coucher
PS:Les photos sur l'album seront aussi mises sous peu
Je vous en avertirais !